Comment choisir le déodorant bio parfait pour votre peau ?

20 octobre 2023

Parmi les produits d’hygiène à avoir absolument pour jouir d’une bonne santé, vous avez le déodorant. Ce produit est disponible en tous genres sur les marchés et dans les boutiques. Cet embarras de choix laisse des doutes sur la qualité des ingrédients qui servent dans la fabrication de ses déodorants. Vous recherchez un déodorant 100% naturel ? Lisez ce guide pour en savoir plus. 

Les bienfaits d’un déodorant naturel

Un déodorant pourvu de substances chimiques peut avoir des conséquences sur votre peau. Si vous cliquez ici, vous pourrez apprendre qu’il est bien possible d'avoir un déodorant 100% sans intrants chimiques. L’avantage d'un tel produit se remarque en premier lieu sur votre peau qui se retrouve débarrasser de toute irritation et démangeaisons. 

Sujet a lire : Comment avoir un code promo pour CBDpaschere ?

Que votre peau se déshydrate vite ou non, la qualité des déodorants naturels vous offre un confort au niveau de votre épiderme. Finis les fortes transpirations en journée susceptibles de conférer une mauvaise odeur corporelle. Que vous achetiez un déodorant solide ou liquide, vous bénéficiez des mêmes propriétés. Notez qu'un déodorant a la capacité de vous débarrasser des bactéries et absorbe l’humidité. 

Les ingrédients de votre déodorant : quels sont-ils ?

Ils sont nombreux et proviennent de différentes sources, à la fois végétale, biologique et animale. Les probiotiques sont un type d'ingrédient qui favorise la prolifération des bonnes bactéries. En effet, il existe des bactéries qui sont favorables pour l’organisme, car ils stimulent les cellules responsables de la transpiration chez l’homme. Leur présence est également néfaste pour ses bactéries responsables des effets indésirables de la transpiration comme la mauvaise odeur. 

En parallèle : Quelles sont les stratégies diététiques pour gérer la maladie de Crohn ?

Les personnes dotées d’une peau sèche auront des difficultés à supporter des déodorants dont l'alcool est dénaturé. L’alternative parfaite à cela est la poudre minérale. Cette dernière, confère à votre déodorant les propriétés d’anti transpiration et de douceur. 

Le bicarbonate de soude, ainsi que les huiles sont des ingrédients présents dans un déodorant naturel. L'un, fonctionnant comme un anti-odeur en tuant les mauvaises bactéries, tandis que l'autre aide à entretenir votre peau en éliminant toutes les imperfections. 

Comment profiter des atouts d'un déodorant naturel ?

Avant de pouvoir bénéficier de la douceur et de la fraîcheur d'un déodorant naturel, retenez qu'il faudra attendre un moment, le temps de vous débarrasser des particules chimiques des déodorants classiques. Ce temps sera compensé par un traitement aux huiles essentielles comme la Lavande. L'huile de noix de coco et le bicarbonate de soude facilitent la période de désintoxication. Seulement après cela et vous êtes rassuré de l’élimination des toxines que vous pouvez vous vaporiser de déodorants naturels. 

Comment choisir le bon déodorant ?

En plus de vous cantonner sur la qualité des matières, il est essentiel de ne pas vous encombrer d'un déodorant qui tache. Le prix du déodorant est un facteur important, car les produits composés entièrement d’ingrédients naturels coûtent cher. Dans le cas où vous n'aurez pas le budget requis, pourquoi ne pas entamer vous-même la fabrication de votre déodorant bio.